Menu

Les statuts de l'association

Dénomination

Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination "GROUPANET".

Objet

Cette association a pour objet d’aider à développer et intégrer la promotion des technologies de l'information et de la communication dans la politique de développement du secteur marchand et non marchand afin de les employer en tant qu'outil pour atteindre les objectifs principaux attendus.

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) offrent des possibilités considérables pour faciliter et accélérer le développement du secteur marchand ou non marchand. Toutefois, si elles sont mal appliquées, elles peuvent accentuer la marginalisation de ces secteurs.

Le terme TIC couvre un large éventail de services, applications, technologies, équipements et logiciels, c'est-à-dire les outils comme la téléphonie et l'internet, l'apprentissage à distance, les télévisions, les ordinateurs, les réseaux et les logiciels nécessaires pour employer ces technologies.

En lire plus...

L'intégralité des statuts de l'association est disponible au format PDF en téléchargement.

  |   début   |