foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
Get Adobe Flash player

Projet Equissimo

Un site internet pour son activité à prix contenu. C'est possible !
Avec le projet Equissimo

En savoir plus...

L'intérêt de nos sites dynamiques est le fait que vous n'avez pas besoin de connaissances spécifiques en informatique. L’association met en œuvre une solution "Joomla" ou une solution légère "CMSimple" vous permettant de prendre en main rapidement votre site internet.

Un site dynamique (site interactif) est un site Web préformaté désigné par le terme CMS (Content Management System), en français SGC (Système de Gestion de contenu).

Le CMS ou SGC est un outil destiné à la conception et à la mise à jour dynamique de site internet. Il permet simplement à tout à chacun de créer des pages web et modifier le contenu des pages existantes, d'ajouter des images ou des documents : PDF, document Word, fichier Excel, archives...

La mise à jour du contenu s’effectue en ligne par un menu administrateur. A partir de celui-ci vous pouvez activer ou désactiver les différentes options et créer vos pages Web, insérer ou supprimer vos photos, modifier vos prestations et tarifs… L’association vous apporte un support technique durant la période couvrant votre adhésion.

Le CMS ou SGC mis en service est vide de contenu. C’est à vous de le remplir.

  • L'installation proposée de Joomla est la version standard. Des modules supplémentaires (galerie photos, newsletter, forum, e-commerce…) pourront être installés à votre demande dans le cadre d'une infogérance. L’association lors de son installation le dote d’un habillage graphique de votre choix et configure le paramétrage.
  • L'installation proposée de CMSimple est une version légère et très simple d'utilisation. Une galerie photos est présente. L’association lors de son installation le dote d’un habillage graphique de votre choix et configure le paramétrage.

Conditions à remplir pour le choix de cette offre :

  • Avoir acquitté sa cotisation de base.
  • Avoir un nom de domaine (exemple : monsite.com).
  • Avoir un hébergement mis en service par l'association.